Someone wrote in [personal profile] tipitina 2011-08-03 09:55 pm (UTC)

"chat mouillé"

"un chat mouillé, ça sent autant qu'un chien mouillé.
- C'est ça, fous-toi de moi ! s'exclama Marine, non sans cesser de papouiller Crapouille qui ronronnait comme un bienheureux sur ses genoux.
- Je te jure ! Tu n'as jamais remarqué ?
- Non, sans doute parce que les chats sont suffisamment intelligents pour ne pas se faire mouiller", persifla-t-elle.
Marco n'en démordait pas. Chat et chien mouillé, c'était du pareil au même, et il entendait bien le prouver s'il ne pouvait la convaincre.
"Ne l'écoute pas, mon Pouille, susurra Marine à l'oreille de son chat. Tu es de toute façon trop malin pour te faire mouiller. Tu es même plus intelligent que ce résidu d'homo sapiens, là ! Des fois j'ai honte d'appartenir à la même espèce que lui.
- Pff, de toute façon il suffit de mouiller un peu...
- On ne mouille pas Crapouille !" s'exclama-t-elle si fort que Crapouille cessa son bruit de moteur pour lui lancer un regard en coin vaguement interrogatif.
Ces humains, parfois, ça faisait de drôles de bruits pas très agréables. Mais les doigts magiques de son humaine se remettèrent à gratouiller derrière les oreilles, et il oublia bien vite le cri.
Marco leva les mains en signe de réddition - suspect, à la réflexion, mais Marine était bien trop contente de le voir abandonner si vite - et alla faire Dieu sait quoi dans sa chambre. Sans doute allumer la console.
La journée s'écoula comme d'habitude, entre les devoirs à faire pour la semaine, un bon bouquin, les papouilles au chat et...
Mais où était passé Crapouille ?

(la suite si tu devines pas ;p)

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting