Someone wrote in [personal profile] tipitina 2011-08-04 12:23 pm (UTC)

Ce jour là le marché était plus bondé que d'habitude, probablement à cause de l'arrivée en cille de la troupe de cirque itinérante. Guilhem profita de la cohue pour se rapprocher discrètement d'un stand de fruits, puis, d'un geste habile de la main, il chaparda une pomme d'une couleur pourpre presque noire.
Mais au moment où il allait retirer sa main et cacher son butin dans sa poche, une main entièrement gantée de noir attrapa son poignet. Guilhem releva aussitôt la tête; craignant de s'être fait remarquer par le marchand, mais son regard tomba sur une silhouette à capuche, totalement vêtue de noir, si bien que le garçon ne pouvait pas discerner le visage de l'étranger.
– C'est pas très bien ça, fit l'homme.
Guilhem crut distinguer un sourire dans sa voix grave et chaude, et qui fit frissonner d'angoisse le jeune garçon.
– Sois plus habile la prochaine fois, petit voleur.
Sur ces paroles, l'inconnu lui prit son forfait des mains et le glissa dans sa propre poche, puis il s'éclipsa en se mélangeant à la foule.
Guilhem en resta figé de stupeur. Non seulement il se faisait prendre la main dans le sac, mais en plus il se faisait voler son propre larcin par un inconnu qui semblait se croire plus malin que lui !

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting