"Crapouille ? appela Marine en pointant le nez hors de sa chambre. Pou-pouille, t'es où ?" Un silence inquiétant régnait dans la maison. D'accord, les parents n'étaient pas là jusqu'au soir et Marco passait le plus clair de son temps dans sa chambre, quand il n'était pas dans la cours de l'immeuble avec la fratrie portugaise voisine à leur appartement. Mais ce silence ne semblait tout de même pas normal. Absolument pas normal. "Pouuuuuuuuuuuuuuille ?" Marine s'enorgueillait d'avoir un chat qui répondait quand on l'appelait, ou qui rappliquait aussi sec selon les situations. Mais là, rien, aucune réponse, aucun miaou, aucune boule de fourrure venant se frotter contre ses jambes. Franchement inquiète cette fois-ci, elle franchit le palier et alla se coller à la porte de la chambre de son frère. L'oreille contre le battant, elle écouta attentivement, mais aucun son ne filtrait de la pièce. Elle finit par gratter légèrement contre la porte du bout des ongles avant de l'ouvrir. Vide. Marco n'était pas là. "Pou-pouille ?" appela-t-elle tout de même, par acquis de conscience. Crapouille avait beau être un chat intelligent, il était avant tout un chat, et comme tel aimait fureter et les petits coins confortables. Même si Marine doutait fortement que "confortable" soit un mot s'appliquant à la chambre de son frère. Elle ressortit et referma soigneusement la porte, le plus silencieusement possible. Puis, il y eut le cri.
Re: "chat mouillé"
Date: 2011-08-04 04:57 pm (UTC)"Crapouille ? appela Marine en pointant le nez hors de sa chambre. Pou-pouille, t'es où ?"
Un silence inquiétant régnait dans la maison. D'accord, les parents n'étaient pas là jusqu'au soir et Marco passait le plus clair de son temps dans sa chambre, quand il n'était pas dans la cours de l'immeuble avec la fratrie portugaise voisine à leur appartement. Mais ce silence ne semblait tout de même pas normal. Absolument pas normal.
"Pouuuuuuuuuuuuuuille ?"
Marine s'enorgueillait d'avoir un chat qui répondait quand on l'appelait, ou qui rappliquait aussi sec selon les situations. Mais là, rien, aucune réponse, aucun miaou, aucune boule de fourrure venant se frotter contre ses jambes.
Franchement inquiète cette fois-ci, elle franchit le palier et alla se coller à la porte de la chambre de son frère. L'oreille contre le battant, elle écouta attentivement, mais aucun son ne filtrait de la pièce.
Elle finit par gratter légèrement contre la porte du bout des ongles avant de l'ouvrir. Vide. Marco n'était pas là.
"Pou-pouille ?" appela-t-elle tout de même, par acquis de conscience.
Crapouille avait beau être un chat intelligent, il était avant tout un chat, et comme tel aimait fureter et les petits coins confortables. Même si Marine doutait fortement que "confortable" soit un mot s'appliquant à la chambre de son frère.
Elle ressortit et referma soigneusement la porte, le plus silencieusement possible.
Puis, il y eut le cri.