Date: 2011-08-04 10:33 pm (UTC)
From: (Anonymous)
Toujours pas ! Try again :

Guilhem oublia bien vite le petit coup de frayeur que l'homme avait provoqué en lui et partit à la poursuite de l'étranger pour lui faire payer. Guilhem avait toujours eu le sang chaud, et cela lui avait causé de nombreux problèmes par le passé, et bien d'autres encore qui étaient toujours d'actualité.
Le garçon mit un certain temps avant de retrouver sa proie, l'étranger s'était arrêté devant l'étalage d'un vieux marchand d'artefacts ensorcelés. Guilhem se plaça stratégiquement dans l'ombre d'une ruelle perpendiculaire à l'allée du marché et porta la main à sa ceinture. Il défit l'attache qui retenait sa dague dans son fourreau de sa main gauche, tandis que de la main droite il ouvrait une petite bourse de cuir qui pendait contre sa hanche.
Guilhem s'accroupit derrière un tonneau afin de se dissimuler aux regards de la foule qui défilait dans la rue principale. Un sourire diabolique s'étira sur ses lèvres alors qu'il surveillait sa cible du coin de l'œil. Il attendait le bon moment pour opérer mais savourait déjà sa future victoire.
Lorsque enfin l'étranger quitta l'étalage pour poursuivre son chemin, Guilhem jubilait. Pour Guilhem, la vengeance était un plat qui se mangeait brûlant !
Le garçon plongea sa main dans sa bourse de cuir et en ressortit une poignée de poudre rouge. Guilhem s'élança alors parmi la foule, droit vers sa cible, et lui jeta la poudra au visage. D'un claquement de doigts elle s'enflamma et explosa, produisant une aveuglante lumière. Rapide comme l'éclair, Guilhem contourna sa cible en la frôlant à peine, et coupa de sa dague l'ombre agrandie par la lumière de l'explosion juste au ras de la cape noire. De son autre main il en attrapa un bout pour la tirer et l'enfourna dans la poche de son manteau.
Guilhem n'avait pas arrêté de courir et son nouveau larcin n'avait duré que deux secondes, la force de l'habitude aidant. Au moment de ranger son butin, le garçon regarda par dessus son épaule pour admirer son œuvre.
Le souffle provoqué par l'explosion de sa poudre avait balayé la capuche de l'étranger, dévoilant aux yeux du garçon deux belles cornes de bélier, des yeux violets chargés de colère, et une rangée de dents digne des grands carnassiers et qui visiblement ne demandaient qu'à se plonger dans la chair du garçon.
Sous le coup de la stupeur, Guilhem trébucha et se retrouva les fesses et les coudes dans la terre de la ruelle où il venait de s'engouffrer. Guilhem vit avec angoisse le démon aux longs cheveux blancs s'avancer vers lui avec la nette intention de lui faire regretter très cher son action.
Le garçon fouilla frénétiquement dans les diverses poches de son manteau, et finit par sortir un bout de parchemin recouvert d'inscriptions qu'il déchira de ses mains tremblantes. Guilhem sentit la magie l'entourer et il disparut au moment où les doigts griffus du démon effleuraient sa gorge. Il réapparut sur le sol dur et froid d'une cave poussiéreuse, quelques centaines de mètres plus loin; et il se bénit pour avoir toujours sur lui quelques parchemins de téléportation à courte-portée.
Dans cette cave silencieuse, loin de la pagaille qu'il avait provoqué sur le marché, sentant un frisson le parcourir, Guilhem ne put dire qu'un mot : "Oups…".
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

January 2025

S M T W T F S
    1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 5th, 2025 05:25 am
Powered by Dreamwidth Studios